ODICI Films travaille actuellement sur un nouveau film qui nous mènera à la découverte du monde fascinant des arbres. Il combinera des images spectaculaires, des découvertes scientifiques et des histoires fascinantes qui changeront à jamais notre perception du monde végétal.

Nous dépendons des arbres depuis des millénaires. Ils ont marqué notre évolution et notre croissance en tant que sociétés humaines. Bien plus que de simples ressources matérielles, les arbres sont des organismes qui partagent beaucoup plus en commun avec nous que ce que l’on pourrait croire.

Un hommage à la beauté du monde naturel, Entre Branches et Racines portera une réflexion sur les arbres, la forêt ainsi que les relations que nous entretenons avec eux.
Contrairement à l'idée selon laquelle la nature en tant que telle est immuable, on peut se demander : Une forêt intact ou vierge existe-elle vraiment?

 

En fait, en tant qu'êtres humains, nous avons un rôle beaucoup plus important à jouer dans tout cela qu'on ne le pense. L'impact de l'homme sur l'évolution de la nature et sa résilience est immémorial. Entre Branches et Racines espère faire la lumière sur notre relation passée avec la forêt, mieux comprendre notre place avec la nature et inspirer des solutions futures dont nous pouvons tous faire partie.